Revue scientifique en libre accès : Depuis l’été 2015, La Réserve, revue scientifique en libre accès de l’U. Stendhal-Grenoble III, « reçoit les articles et chapitres d’ouvrages ayant fait l’objet d’une édition imprimée et poursuivant une recherche en arts et pratiques du texte, de l’image, de l’écran et de la scène. Elle en propose la republication numérique sous forme de livraisons », dans le respect de trois conditions :

  • « Condition de temps : un délai de 12 mois au moins devra être respecté par rapport à la date de première publication
  • Condition de lieu : l’article devra avoir été publié sur un support imprimé dans une revue ou un collectif. Pour la mise en ligne d’un ou plusieurs chapitres tirés d’une monographie imprimée à auteur unique, si l’ouvrage est toujours diffusé, l’auteur devra apporter l’autorisation de l’éditeur.
  • Condition d’exclusivité La Réserve a vocation à être un lieu exclusif de publication numérique afin de garantir une citation stable et perenne de l’article réédité. En conséquence, si l’article a été édité par une revue imprimée qui met elle-même en ligne ses archives, La Réserve ne republiera pas l’article ».


 

À ce jour, concernant le domaine qui intéresse La Rimerie, on y trouve les articles suivants, tous de Francis Goyet :